.
Vous cherchez endroit pour lire pleins E-Books sans téléchargement? Ici vous pouvez lireLa santé par l'Ayurvéda : Guide pratique des thérapies ayurvédiques gratuitment. Vous pouvez également lire et télécharger les nouveaux et anciens E-Books complètes . Profitez-en et vous détendre en lisant complète La santé par l'Ayurvéda : Guide pratique des thérapies ayurvédiques Livres en ligne.
Véritable bible originale des méthodes de traitements ayurvédiques, cet ouvrage constitue le manuel pratique d'Ayurvéda le plus important qui soit. Depuis sa première parution en 1989, il a été traduit dans toutes les langues. La présente édition est la première à paraître en français.
Dans le premier niveau de traitement, La Santé par l'Ayurvéda met en valeur les mesures constitutionnelles et d'hygiène de vie générales permettant d'améliorer notre santé et prévenir les maladies en fournissant des remèdes simples pour les maladies courantes. Nous pouvons traiter nous-mêmes un grand nombre de maladies ou au moins favoriser leur traitement. Quelques simples thérapies intégrées dans notre régime quotidien peuvent accomplir des merveilles nous permettant d'aller à l'encontre de nombreux problèmes de santé. Les maladies graves surviennent le plus souvent lorsque notre hygiène de vie est déséquilibrée et que les traitements professionnels deviennent nécessaires.
Dans le second niveau de traitement, La Santé par l'Ayurvéda nous procure une connaissance médicale spécialisée et nous présente des remèdes spécifiques comprenant diverses recommandations de plantes. Cependant, l'exposé des maladies et de leurs traitements ne sont fournis ici qu'en substance. Il est essentiel d'avoir une connaissance plus approfondie et une expérience pratique pour traiter les affections graves, les symptômes aigus ou les maladies établies depuis longtemps.
" L'Ayurvéda est la science qui désigne les conditions de vie appropriées, non appropriées, joyeuses ou tristes, ce qui est propice ou défavorable à la longévité ainsi que les critères de la vie même. "
Caraka Samhita, I. 41